Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lumpini

Colnago Titanio.

30 Juillet 2011, 11:42am

Publié par Lumpini

Amoureux des vélos en titane, j'ai récemment craqué pour un Colnago Titanio d'occasion. Je possède depuis plus de deux ans un autre Colnago en titane qui me satisfait complètement: l'Ovalmaster en titane très rigide 6/4.

Quelques année en arrière, je possédais un Look 585 en carbone et ce morceau de plastoque n'arrive pas à la cheville des Colnago en titane en terme de dynamisme et de confort. Pour info, mon Look (que j'ai revendu) m'a fait deux saisons et plus de 6000 bornes dont un BRA (250 km, 4650 D+) en sauvage, résultat: mal au dos et au cou ainsi que les bras, partout..... on aura beau dire que le 585 est confortable et patati et patata, cela reste raide quand même, marketing quand tu nous tiens.

Voici mon tous nouveau engin: 

       SAM 0719

Les roues sont des Américan Classic sprint 350 excellente en montée, rien à voir avec mes Campagnolo Eurus qui sont très bonne aussi mais moins typé "montagne".

       SAM 0706

La transmission du Colnago est un panachage Shimano: shifters Dura-Ace, freins Ultégra, dérailleurs Dura-Ace. Sauf le pédalier est un Truvativ.

                           SAM 0708

      SAM 0712

      SAM 0717ur

La selle SMP est surprenante ! L'essayer c'est l'adopter.

      SAM 0720

Poids de l'engin: 7.7 kilos.

Commenter cet article
F
<br /> chouette velo eric ! moi qui possede un 585 je comfirme que c'est un vrais bout de bois , se qui est plaisant tant q'ont a des jambes! mais je n'ai jamais rouler sur du titane !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Franck, j'ai déjà eu un 585 avec lequel j'ai avalé 6000 bornes d'asphalte. Ce n'est pas forcémement un mauvais vélo mais je ne le trouve pas adapté aux amateurs car le carbone reste exigeant,<br /> je le laisse aux pros qui ont plus de puissance.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />