Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lumpini

Le magasin le plus "vintage" de Grenoble.

23 Mars 2012, 19:19pm

Publié par Lumpini

Impossible d'utiliser mon joli vélo Cavallo-Marino-Rossat, en effet, la roue libre "Sachs-Maillard" (fabriqué en France) est H.S: les cliquets sont morts et une bille - voir plusieurs - semblent cassées.           SAM 3592

 

Un vélo qui ne roule pas me file le cafard ! Je décide d'emmener ma roue chez François M (pas de pub sur mon blog) qui est toujours en activité avec ses 84 printemps. 

 

Direction les Quais de Grenoble et la Bastille au sommet de la colline.SAM 3554

 

10 minutes après mon départ de mon studio, j'arrive au magasin le plus "vintage" de l'agglomération Grenobloise.

                        SAM 3565    

 

L'atelier le plus fun de Grenoble.

SAM 3557

      SAM 3558

 

Monsieur M. est le vélociste le plus heureux de Grenoble.

                        SAM 3556

      SAM 3559

SAM 3560

SAM 3561

                       SAM 3562

 

Et voila ce que je cherchais depuis longtemps: corps de roue libre Sachs-Maillard, quasi-introuvable même sur internet........

        SAM 3564

 

Je confie mon vélo à François pour le changement de corps de roue libre et je la récupère comme neuve ce vendredi....... bien sur, je garde l'ancien corps en souvenir. SAM 3590

 

Et voila mon Cavallo prêt pour affronter les dénivelés et les longs parcours montagneux.SAM 3597

SAM 3599

Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> Je suis intéressé par les mêmes corps de roue libre. Pouvez-vous me donner l'adresse de cette fameuse boutique?<br /> Bonne journée.<br /> Luc
Répondre
D
Bonjour, c'est ici : http://osm.org/go/0CASFwKNP?m=