La treizième étape, déjeuner proche de Sukhothaï et emballage du vélo.
Nous roulons à une bonne allure sur une route complètement plate avec le vent dans le dos. Kho-Chay m'informe sur notre vitesse de croisière: 28/30 km/h en étant chargé comme des mulets. Nous nous dépêchons parce que mon compère doit trouver impérativement un carton d'emballage de vélo... Plus tôt on arrivera, mieux ça sera !
À midi pétante, nous nous arrêtons quand même dans un restaurant situé en bord de route. Certes, on est pressé mais nous ne sommes pas des forcenés du pédalier : tracer sa route sans avoir déjeuner n'est pas raisonnable, il faut se nourrir parce que nous ne sommes pas des machines. On ne s'arrête pas une heure saperlipopette !
Afin de gagner du temps, nous commandons la même assiette, comme ça, la cuisinière ne perdra pas de temps (nous aussi), elle fera tout ça dans le même wok (une poêle asiatique).
Après un bon déjeuner, nous arrivons sans encombre à Sukhothaï, ancienne capitale du Siam fondée en 1238.
Original rond point avec cette horloge dont les chiffres sont en écriture Thaïe.
Devinette: quel est le code postal de la ville de Sukhothaï ?
Kho-Chay quémande un carton de vélo auprès du tenancier de ce commerce de bicyclette. Il a du bol d'en trouver un dans le premier magasin venu.
Puis, il se met à la tâche en démontant son Surly ! Demain matin, il va prendre le premier vol pour Phuket via un changement d'avion à l'aéroport de Don-Muang (banlieue nord de Bangkok).
Pendant ce temps là, je vais chercher un hôtel... Cinq minutes plus tard, ma mission est terminée. Je réserve une chambre avec la climatisation... Une bonne chose de faite.
Très correct pour la modique somme de 400 baths/nuit (12 euros).
En allant chercher Kho-Chay au magasin de vélo, je passe devant un curieux engin à moteur de construction artisanale. Chaque ville du Royaume possède son style de véhicule artisanal à moteur.
Ils sont très bricoleurs...
Kho-Chay ferme la boite...
Vélos de la marque Thaïlandaise Infinite. Les cadres sont soudés et peints en Thaïlande et non à Taïwan comme 99% des cycles vendus/distribués dans le monde. Il existe aussi des cadres en carbone haut de gamme de la même marque également conçus en Thaïlande...
Et voilà ! Kho-Chay arrive à l'hôtel avec son vélo empaqueté.