Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lumpini

C'est repartis pour une grande tirée dans les montagnes.

14 Avril 2010, 09:36am

Publié par lumpini

Parcours effectués en décembre 2009.

 

Le départ se fait à 6h00 du matin ! La température est très agréable, 15°C et curieusement la brume habituel n'est pas au rendez-vous.

Le temps est magnifique comme c'est le cas en cette saison. 

Après un petit tour au marché pour acheter de quoi grignoter sur la route, je m'élance vers de nouveaux horizons. La dernière fois ou j'ai fait ce parcours : Mae Chaem, Mae Sariang - c'était en 2004 !!!! 5 ans déjà !!! Le temps passe trop vite surtout quand on fait ce qu'on aime.

 

Comme d'habitude le départ est difficile, je rentabilise le rapport 22 dents à l'avant et 32 à l'arrière. Dans les montées j'entends uniquement le bruit de ma propre respiration.

Mon vélo, bagages compris pèse tous de même 28-30 kilos !!!!!

Dommage que la pente sur la photo ci-dessous ne rend pas la véritable difficulté. Croyez moi (ce n'est pas une obligation) les deux tournants en face sont aussi raide que la pente moyenne de la Bastille à Grenoble !!!!

     PC241817

 

               PC241818

 

 

Au sommet de ce "coup de cul" j'atteins un vaste plateau peuplé par la minorité des montagnes: les Mhongs.

   PC241821

 En ce moment le plateau est calme, la moisson du riz est terminé depuis quelques mois. Il faudra attendre le mois juin pour voir du monde travailler dur dans les rizières et le vert si particulier des rizières.

En ce moment les Mhongs s'adonnent à d'autre tâches comme le renovement du réseau routier qui se dégrade fortement pendant la saison des pluies.


Le Dooy-Inthanon est en toile de fond. PC241819

 

 

C'est bien la saison sèche et froide. Pour le vélo c'est pas mal, et moins bien pour les agriculteurs qui doivent travailler dans d'autre domaines: DDE, bâtiments, chauffeurs de taxi...   PC241823 

 

 

Il n'a pas eu de pluie depuis deux mois et les trois prochains mois seront aussi sec ! C'est comme ça toute les années !!! Les Thaï ont l'habitudes.

                      PC241824    

 

 

 Une "songthaeou", ce qui signifie taxi collectif. PC241826  PC241827

 

 

Une épicerie qui tombe à pic ! Mon bidon d'H2O commençait à être aussi sec que le climat ! PC241828    

 

    Quelques bornes plus loin, j'entame une longue descente assez raide.  PC241829 

 

En bas de la descente je me retrouve dans un vallon aussi peuplé que la Lozère. 


La seul épicerie à des kilomètres à la ronde. PC241831

 

"Sawaat dii khrap" veut dire "Bonjour" !  PC241830


De quoi s'amuser pour les amateurs de VTT.   PC241833

 

La rizière bien verte proche de la rivière.  PC241837

  PC241839

 

 Je suis tous seul, c'est le paradis. Et tu te rases quand ??? PC241838 PC241840


Commenter cet article