Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lumpini

La très fatigante ascension de Baan Rak-Thai.

9 Avril 2010, 06:34am

Publié par lumpini

Cela fait trois ans que je rêve de monter à vélo au village Chinois de Baan Rak-Thaï. Je connais cette montée pour l'avoir gravis avec mon amie Thaï en 125 cm3.

Dans mes lointains souvenirs (pas trop loin non plus) cette montée à beaucoup de point commun avec la grimpée de la Bastille (Grenoble): pente très raide (15 et 25%), tournants vertigineux, 22-21/24. cardio à fond, sueurs, serrage de dents....sauf que la montée de B-R-T ne fait pas que 2 kilomètres ! Certains vont penser que je suis un gros vantard qui roule sans cesse des mécaniques, mais j'ai déjà grimper la Bastille en 12 m 24 s avec le 22-21 avec mon VTC de 14 kilos, ce qui est une piètre performance comparée aux spécialistes des grimpées chronométrés.

La grimpée de Baan Rak Thaï est magnifique et horrible à la fois, c'est plus de 10 kilomètres ou les murs se succèdent les un après les autres....

 

Arrêtons le bla-bla, laissons places aux images...

 

Pour profiter pleinement de la fraîcheur matinal, je me lève à 5 heures du matin. 

Les rues de Mae-Hong-Son sont envahie par une épaisse brume.

      PC140972     

 

Comme tous les matins, je vais au marché pour boire un bon café et acheté de quoi me rassasier pendant la journée.

       PC140976

 

      PC140977

 

 Attention !!!! Le kawa du matin est important, sans ce breuvage la carburation ne sera pas optimal, c'est une sorte d'anti-gel (nettement meilleur que celui dans le garage).

Le café est servie avec du thé, histoire de se rincer le goût aigre du kawa dans la gorge.

    PC140978  

 

6 heures 30 du matin, il fait frais, 13°C, une brume de folie, je passe sous la porte de la ville.

   PC151000

 

      "Bon voyage".

   PC151001

 

                  PC151002

 

Cela fait un bon mois que la pluie n'est pas tombée, cela se voit !!!! C'est ambiance brûlis.    PC151003

 

Pour l'instant, ça va, j'peux faire le malin devant l'Olympus......profite, profite !                 PC151005

 

Une chalet Thaï, sans la neige...   PC151006

 

Premier ravitaillement en H20, surtout ne pas se laisser piéger par la déshydratation !!!!!! L'ennemi numéro un du cycliste.  PC151007

 

Après les offrandes du matin un moine Bouddhiste (en tenue orange sur la route) rentre au temple. PC151009

 

A Baan-Rak-Thaï les plantations de thé sont aussi nombreuse que la lavande en Provence. De plus ce thé est un des meilleurs du Royaume.

               PC151011    PC151012

 

Sur la borne il est écrit: "Baan Rak-Thaï, 22 Km".   PC151013 

 

Baan-Rak Thai est sur le plateau au sommet de la montagne en face. Cette montagne parait débonnaire mais la route qui y monte à de quoi dégoûter un cycliste à vie. Un vrai cauchemar pour les grimpeurs, de quoi se mettre à la natation (un slip suffit et on arrête quand on veut).

La DDE Thaï n'aime pas les jolies lacets, c'est le label "droit dans la pente" qui prévaut !!!!!!!!!!

               PC151015

 

 Heureusement que la route est aussi lisse qu'une piste de bowling, pas un gravier assassin sur la route, il faut souligner que les autochtones utilisent beaucoup les deux roues motorisé. Il y a que les maso qui empruntent leur routes de montagne à vélo.

Dommage que les photos ne rendent pas la vrai raideur de la pente. Si vous ne me croyez pas, venez en Thaïlande et grimper tous les cols avec le 34-25, j'vous rembourse le billet !!!!! Ou demander à Monsieur Didier Soenen qui organise des séjours cycliste dans ce pays ( DSO sport) il vous en dira des nouvelles. 

                  PC151020

 

"Vive le 22-32 que je rentabilise".

 

Après 10 litres de sueurs, j'arrive enfin sur la plateau, il faut redescendre droit dans la pente (le panneau jaune à gauche de la route me prévient que je vais rentabiliser mes freins) la suite sera une succession de talus en asphalte qu'ils (la DDE) appellent "route" !!!! C'est jamais finis !!!!!! Bien fait pour ma geu.... j'avais qu'a rester sagement dans la plaine avec mes copains les buffles.

        PC151021

 

Merci de tourner la page.......

Commenter cet article