Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lumpini

Dernière journée à Mae-Hong-Son.

16 Avril 2010, 13:05pm

Publié par lumpini

Janvier 2010.

 

En début d'après-midi, je vais accompagner mon ami policier "Phîi Soun" dans sa traque des cultivateur de pavots. 

J'ai interdiction de parler le Thaï une fois arrivé au village d'altitude de Macro-Wave. Cela pourrait éveillé les soupçons des malfaiteurs. Je dois passer pour un touriste et Phîi Soun un guide lambda.

               PC302085

           Antennes des télécom au sommet du plus haut spot de Mae-Hong-Son.

                       PC302086

 

        Je connais Phîi Soun depuis plus de cinq ans !!!!!!

               PC302088

 

       PC302090

 

Phîi Soun est un Karen, il a été naturalisé Thaï, il est policier à Mae-Hong-Son.

       PC302092

 

       PC302094

 

       PC302097

 

                       PC302098

La route qui monte aux antennes est abominablement raide ! Bien plus que 30% même les véhicules tous terrains crissent des pneus sur l'asphalte lors de la montée. J'ai déjà marqué un but sur cette montée, mon braquet n'étais pas suffisant (22 dents à l'avant et 32 à l'arrière) le souffle me manquais aussi. Une montée vraiment incroyable ! Un sacré challenge pour les cyclistes !!!!!!!!

                        PC302107

 

 Le village d'altitude de Macro-Wave peuplé de Mhong ! C'est le plus haut de Thaïlande.

    PC302120

    

     PC302124

 

                        PC302125

 

       PC302132

Phîi Soun à prit les photos pour son travail; nous pouvons redescendre sur Mae-Hong-Son.

Commenter cet article