Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lumpini

La grande boucle....quatrième étape.

7 Juin 2009, 07:28am

Publié par lumpini

Je suis vraiment explosé physiquement de bon matin, le moral est toujours aussi fort et prend le dessus sur la fatigue physique.
Today, une longue étape semée d'embûche me cramera d'avantage les jambes. Un fois de plus, je vais rentabiliser la couronne de 28 dents de ma cassette composée de 8 pignons.

Comme un rituel, je vais boire mon café brûlant au marché de Mae-Sariang vers 5 plombes du matin. L'avenir appartient à ceux ou celles qui se lèvent tôt.

Une fois la caféine dans mes veines, je retourne à ma "Guest-House" pour finalisé la préparation de mes affaires. Pour éviter d'être embêter par une vis de mon porte bagage (liaison patte du cadre-patte du porte bagage) je la resserre un peu, voir beaucoup trop fort ! Et c'est le drame !!! La poisse !!!! Une fois de plus j'ai merdé ! J'ai pété la vis !!!!!!!  Je deviens furax pour mes nombreuses conneries.
J'essaie néanmoins de garder la tête froide, en me la grattant la sommet du crâne comme un Orants-outan. Je mobilise quelques neurones encore seines qui m'aideront à trouver une solution qui sera très concluante pour la suite. Heureusement que j'ai fait huit ans de Scoutisme et de conception de cabanes dans les bois. 
                     


Notez que le dérailleur arrière Alivio de la firme Nippone, n'as pas bronché d'un millimètre sur 10000 Km.
                


Après ce petit tracas, je pars enfin pour un grand odyssé à travers de splendide paysages.

La route monte sur 20 Km....... comme celle de Chamrousse proche de ma ville de Grenoble.
        

     findORElevation10
                            


1000 mètres plus haut, je débouche sur une grande plaine avec plusieurs petits villages de Mhongs, une tribus ethnique du nord de la Thaïlande originaire du Tibet.
                    


La route est très calme.
       


A 10 heures du matin, je prend un plat de riz au blanc de poulet dans un petit restaurant.
       

                     CKhun-Yuam--Thung-Bua-Thong--Inthanon.0537.jpg

CKhun-Yuam--Thung-Bua-Thong--Inthanon.0539.jpg

Veuillez tourner la page pour découvrir la suite.....

Commenter cet article