Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lumpini

Le village du bout du monde.

31 Mai 2009, 04:51am

Publié par lumpini

En arrivant à Boo-Klua (altitude 750 mètres) je vais directement au poste de Police qui se situe à la sortie nord du village.
En Thaïlande les policiers sont sympa. A Boo-Klua ils sont encore plus sympa ! Ils sont très surpris et content de voir un étranger venir se promener à bicyclette dans ces contrées oubliées et méconnues.
Très gentiment et poliment, je leur demande ou pourrai-je trouver un petit hôtel pour passer la nuit dans ce charmant petit village. Ils me répondent en rigolant à moitié que les infrastructures sont  quasiment inexistantes pour les touristes. Il faut dormir chez l'habitant !!!
Excellente idée !
Je vais à la recherche d'une famille Thaï qui seront d'accord de me loger pour une nuit. Une demi-heure plus tard, je trouve une grande chambre spacieuse dans un chalet Thaï tous en bois.
Une fois mes affaires installées dans ma chambre, je vais porter mon linge sale à nettoyer, j'ai la flemme de le faire.
Le reste de l'après-midi, je vais me promener à pied dans ce petit patelin.






Une ferme...



En fin d'après-midi, juste avant que la nuit tombe, la faim commence à me tenayer l'estomac. A deux pas de la maison ou je loge se trouve un restaurant. D'autre clients qui ne sont pas originaires de Boo-Klua me disent qu'ils travaillent pour la banque Krungthaï de Nan, ils m'ont vu escalader le col avec mon vélo. C'est vrai qu'il n'y a pas de banque dans ce village, c'est la banque elle-même qui vient à la rencontre de leur clients. Les employés de cet banque sont composés de deux hommes et d'une femme. Un des hommes est armé d'un fusil de guerre.
Visiblement la femme (très mignonne, la trentaine) à le bégin pour moi elle me demande cash si j'ai une petite amie je lui répond que j'en ai pas ! Elle me demande si je suis intéressé par son numéro de téléphone, par politesse je ne refuse pas de le prendre elle souhaite vraiment me revoir et si pars hasard je repasse dans la région, je lui passe un coup de fil pour un rendez-vous et bien elles sont entreprenantes les Thaïlandaises, elles vont droit au but Un de ses collègues dit à sa collègue: " Tu exagères et en plus tu es mariée", elle répond sans sourciller: "J'ai le droit de m'amuser un peu, non ???"

Après le repas, je vais chercher mes vêtements tous propres. Puis je retourne me balader dans la rue et le rencontre à nouveau les employés de la banque qui ne sont pas encore repartis alors qu'il fait déjà nuit.
Je demande à la femme du groupe, pourquoi ils ne sont pas encore rentré, cette dernière me répond en plaisantant qu'elle reste dormir avec moi la bonne blague.
Une heure plus tard, ils repartent en voiture pour Nan.
A 19h00, la fatigue me gagne, je vais dormir, et je dors jusqu'à 6 heures du matin, j'ai oublié de mettre mon réveil.

Commenter cet article