Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lumpini

Le Triangle d'Or.

28 Mai 2009, 16:48pm

Publié par lumpini

Je me lève discrètement à 5 heures du matin, je prépare soigneusement mes affaires afin de ne rien oublier.
Une demi-heure plus tard, je sandow mon sac à dos sur le porte bagage de l'ami (molette) Gary.
Les rues de Mae-Saï sont calme, trop calme. Je file au marché boire mon petit café et acheter du gâteau de riz pour le trajet.
Malheureusement la vendeuse de gâteaux a eu une panne de réveil. Pas bien grave, j'en trouverai certainement dans un des nombreux petit patelins que je traverserai.

Le démarrage est toujours aussi fantastique avec cette brume qui tarde à s'en aller. La montagne imposante est le Dooy-Toung (1000 mètres de dénivelés) avec le poste militaire au sommet. Derrière cette montagne, c'est la Birmanie.

La première partie jusqu'à Chiang-Saen n'est pas trop difficile (route 1290) un échauffement idéal car après les choses se corsent sérieusement.

P8102669
Pour l'instant, c'est tous plat...

J'arrive enfin au mythique "Golden Triangle".

Le célèbre Mékhong avec les rives du Laos, ancienne colonie Française.

En face avec les toits rouges: la Birmanie qui est une des pires dictature au monde.

Pour ceux qui n'ont pas compris : au centre le Mékhong, en face la Birmanie et à droite : c'est le Laos.

C'est magnifique mais l'heure tourne ! je n'ai pas très envie de piocher dans les raidars sous le caniard.

Quelques kilomètres plus loin j'arrive dans la petite ville de Chiang-Saen qui est situé sur les rives du Mékhong.

Le débarcadère de Chiang-Saen.

Je poursuis ma route...le long de grande rizières.

Parfois, je longe le Mékhong.

La route finis par monter, je prends un peu d'altitude pour atteindre un col avec un joli panorama.

Un joli bouquet de fleurs sur le bord de la route.

La route descend comme une piste noir. Belle vue sur le Mékhong et les collines du Laos en face.

La descente est courte, raide tous en lacet.

Voici la colline que je viens juste de descendre. J'étais tous en haut.
Petit panorama...



Les amateurs de VTT extrêmes trouveront aussi leur bonheur.

Le Mékhong.

Puis je me remet à grimper une colline.
Au sommet de celle-çi, la vue est plongeante sur la route (a gauche)que je viens juste de gravir, vous pouvez même apercevoir quelques voitures dessus.

Au sommet de cette colline, la vue sur le Mékhong et le Laos est fantastique.

Le Laos.

Je poursuis ma route panoramique.

Comme c'est souvent le cas, le revetement de la route est un vrai billard sans le moindre gravier.





Vers 12h00, j'arrive dans la petite ville de Chian-Khrong qui est situé sur les rives du Mékhong. Pour se rendre au Laos, rien de plus simple, il suffit de prendre un bateau pour en face.

Avant de poser mes affaires dans la première guest-house, je fais le tour de la ville avec mon vélo histoire de repérer le marché du matin pour ne perdre de temps demain matin.
Le marché est situé à la sortie de la ville juste à côté du pont de la route principal.

Puis je vais louer une petite chambre avec une belle vue sur le Mékhong et le Laos. La lumière du soir sur ce grand fleuve d'Asie est jolie.


Couché du soleil sur Chiang-Khrong.

Quelques minutes plus tard, je vais me promener en ville. J'aperçois un groupe de Thaïlandais qui font aussi du cyclotourisme avec des sacoches arrimées sur leur VTT. Je vais à leur rencontre histoire de discuter un peu et de connaître leur itinéraire. Ils me disent qu'ils viennent de la province de Tak et de Lampang, et bé !!!! Ce n'est pas la porte à côté !
Demain, ils projettent de se rendre à Phu-Chii-Fa, un endroit méconnu des touristes étrangers.
De retour dans ma guest-house, je déplie ma carte du nord qui est bien détaillé et je repère ou se situe "Phu-Chii-Fa". Intéressant ! ce n'est pas très loin, et en plus, c'est situé sur la frontière terrestre du Laos dans les montagnes. OK ! Demain je vais aussi à Phu-Chii-Fa mais en solo.
A 22h00, le marchand de sable vient me rendre visite....................................................................

Commenter cet article