Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lumpini

Tonpariwat WildLife Sanctuary.

8 Novembre 2011, 08:44am

Publié par Lumpini

Je poursuis ma route pour rencontrer encore des éléphants et accéder au site de Tonpariwat............. un endroit complètement perdu dans les montagnes de Phang-Nga. Certains ont déjà aperçus des tigres sauvage..............

      SAM 1489

 

                        PB083058

 

                       PB083059

 

A partir de la , les choses sérieuses commence. Route en ciment jusqu'à Tonpariwat.

Braquet : 22-20 pour ce matin. 2.8 km pas facile.

      PB083048

 

 A partir de cet endroit jusqu'au panneau jaune, c'est très raide : 25% , et encore je suis

sympa.

      SAM 1477

 

Après le premier ressaut qui a failli arracher mon coeur et déchirer mes poumons. Je récupère un peu avant d'attaquer une nouvelle horreur.

                        PB083051

 

Le troisième ressaut, pas triste non plus avec des pourcentages qui nécessite une grosse débauche d'énergie. La piste située à droite mène au petit hameau de Thung Hra, situé à 800 mètres d'altitude.

SAM 1469

 

SAM 1471

 

Cette piste est abominablement difficile. Même en première, les "four wheels" ont du mal.

La première en VTT sans pousser le vélo reste à faire, avis aux amateurs au gros coeur.

                        SAM 1470

 

La piste emprunte la crête sur 4.5 kilomètres pour atteindre l'altitude de 800 mètres, Phang-Nga étant située à 20 mètres.. Anémiques s'abstenir.

     SAM 1474

 

Dans le sens de la descente..............

                       SAM 1473

 

Puis, la pluie fait son apparition........ au bon moment. Tonpariwat est situé à 450 mètres d'altitude.

SAM 1467

 

La route en ciment est trempée, je descends la section à 25 % à pied. Le ciment mouillé est très glissant. 

                     SAM 1479

 

 Des autochtones en train de faire des brochettes de bon matin.......SAM 1484

 

Arc en ciel.....

SAM 1483

 

Trempé et fatigué.

SAM 1481

 

 Un bon casse dalle pour Monsieur l'éléphant.SAM 1485

 

SAM 1486

 

 

Commenter cet article