Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lumpini

Le col du Granier en compagnie de Franck et Bruno.

7 Avril 2012, 14:58pm

Publié par Lumpini

Ce matin, rendez vous avec Franck et Bruno deux forumeurs actifs de "velo101.com". C'est la première fois que nous roulons tous les trois ! J'ai déjà eu l'occasion de grimper la montée de Saint-Nizier avec Franck, l'année dernière.

  

granier

 

 

La poste de Crolles avec la montagne du même nom (deuxième falaise) et le plateau des Petites-Roches envahi par une brume peu épaisse.

                               SAM 3891

 

La "Dent de Crolles" culmine à 2000 mètres d'altitude et le plateau des "Petites-Roches" est situé entre 800 et 1000 mètres.......SAM 3892

 

Je ne trouve pas tout de suite le lieu du rendez-vous, et comme un bourricot, je me retrouve au Touvet sur la place du village. Je me suis gouré d'église qui était notre lieu de rendez-vous....... demi-tour et 8 km de rab.

       SAM 3893

                          SAM 3894

        SAM 3895

 

J'arrive à retrouver Franck et Bruno à l'église de "La Terrasse". Nous partons en direction de Saint-Vincent-de-Mercuze, la route est vallonnée...

        SAM 3897

 

Bruno et son Lynskey.SAM 3898

 

Puis, Franck et son Gir's......SAM 3900

        SAM 3899

        SAM 3901

 

Mes deux acolytes passent devant le monument d'Angkor-Wat ramené par un explorateur français originaire de Saint-Vincent-de-Mercuze......... un souvenir assez volumineux ou du pillage honteux !SAM 3902

 

Puis, nous nous dirigeons vers Chapareillan, village tout proche de la frontière Savoyarde (j'ai oublié mon passeport, mince alors).SAM 3903

 

L'église de Chapareillan, une belle construction.

                          SAM 3904

 

Nous nous préparons à attaquer "l'affaire" du jour: la terrible ascension du col du Granier. 

        SAM 3905

 

Je m'élance plein de motivation avec le braquet 39-24 pour m'arrêter (5 minutes) quelques kilomètres plus haut afin de pouvoir immortaliser mes deux compères........SAM 3907

SAM 3908

SAM 3909

SAM 3910

 

Nous passons à coté des vignes de Chapareillan......SAM 3911

      SAM_3906-copie-1.JPG

 

Je finis l'ascension sans m'arrêter (sans prendre de photos à tout va) toujours avec le 39-24, la pompe entre les dents histoire de mettre les chocottes aux marmottes....... je ne suis pas là pour rigoler ! A l'abordage !

         SAM 3914

       SAM_3915.JPG

 

Tiens ! Qui est ce donc ??? C'est Bruno pardi !

                      SAM_3919.JPG

SAM_3920.JPG

                           SAM 3923

 

Franck arrive à son tour.....SAM 3924

SAM 3925

 

 

"P......n, toujours aussi dure cette montée" s'exclame Franck.

     SAM 3927

     SAM 3928

Veuillez tourner la page afin de découvrir la suite.........merci.

Commenter cet article