Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lumpini

La boucle dans la Chartreuse Thaï.

31 Mai 2009, 08:16am

Publié par lumpini

Levé à 5h00. Il n'y pas de marché de très bonne heure dans le village de Chaloem. La journée commence mal car je n'ai pas pris mon café qui gonfle le moral.
Piteux, je m'élance dans la brume épaisse du matin. Il fait froid je mets le wind-stopper. Une bonne demi-heure plus tard, je traverse un petit hameau, l'épicerie est déjà ouverte, hourra !!!!! Je m'assois à une table, je bois un Ovaltine froid (boisson au chocolat) mange quelques donuts et je repars le moral gonflé à bloc.
La sortie du petit patelin est un sacré raidar à 15%, c'est violent de bon matin.

Ensuite je poursuis ma route jusqu'a Pua.

Je prends la route 1080 pour rentrer d'une traite à Nan, via Pua.

P8102664
Plus je prends du dénivelé, plus la brume est épaisse.






Je franchis un col.



La vue est aérienne.



C'est la dernière descente pour le plancher des vaches.


Et me voila de retour dans la grande plaine de Pua. J'assiste au fauchage du riz dans la campagne. En toile de fond, ce sont les imposantes montagnes qui culminent à plus de 1700 mètres d'altitude.


Je traverse le village peu animé de Pua.


Sur ma gauche, des agriculteurs récoltent le riz...qui finiront dans les assiettes du monde entier.


Après 140 Km, 6h50 de trajet, 1220 m.d, j'arrive à Nan pas trop éreinté......

chaloem     

BILAN DE LA BOUCLE: 326 KM, 5740 de D+, 3 jours et 15 kilos de bagages à l'arrière du vélo.

Commenter cet article