La route oubliée de Khao-Khen [Suite et fin...].
Nous nous trouvons au cinquante huitième kilomètres au beau milieu de nulle-part !
C'est partis pour 13 kilomètres de toboggans avec de beau paysages.
Le bonheur pour les cyclistes qui recherchent des routes tranquilles avec de superbes paysages.
Votre gentil serviteur qui fait de son mieux pour vous concocter des reportages sur ses routes hivernales.
Chang-Pon aime les toboggans...
Kho-Chay et Chang-Pon font la course dans les nombreuses petite bosses présente sur le parcours ( que j'appelle de temps en temps "marche" )...Ce parcours est très ludique et non monotone.
Chang-Pon pose une attaque dans une bosse ( enfin, pas bien longue)...!
Kho-Chay ne réagit pas à cette escarmouche et préfère économiser ses munitions pour l'ascension du col de Khao-Nang-Hong en fin de parcours. Il a parfaitement raison !!!
Trois kilomètres avant de retrouver la route de Krabi ( il s'agit de la route numéro 4 appelées aussi "Phetkaserm road") nous nous ravitaillons en eau dans une petite épicerie... Elle est mignonne cette épicerie.
Photo du bas: Le frigo est le meilleur amis du cycliste. Surtout en Thaïlande.
Nous repartons avec la température qui avoisine maintenant les 28 degrés. On est très loin de la canicule, mais il fait quand même chaud et c'est toujours mieux que de se les geler ( le grand froid est plus pénible que les forte chaleurs).
Petite ascension ( difficile avec le 44-18) pour retrouver la route principale...
Photo du bas: Dix kilomètres plus loin, nous retrouvons la province de Phang-Nga... avec les montagnes de Khao-Nang-Hong en toile de fond.
La route principale est un superbe boulevard mais très exposée aux bordures ( le vent).
Heureusement que nous avons le vent dans le dos !!!
Au km 90, nous voilà de retour dans le petit vallon de Khao-Nang-Hong...
Ou sont passées les voitures ???
Long faux plat descendant avec le vent dans le dos. Le braquet 44-11 est un peu court à cet endroit.
Salut !
C'est fatiguant comme parcours, il y a toujours des mini-bosses qui cassent bien les pattes. N'est-ce pas Kho-Chay?
Nous attaquons le col de Khao-Nang-Hong au km 94.3...
Je gravis le col avec le braquet habituel des bons jours. Soit le 44-18, tous en relances ultra-nerveuses (anaérobie) dans les "coups de cul(s)" ( ce qui signifie : passages très raides, très court mais qui nécessitent de lever quand même son popo). Je suis en forme malgré les 108 km effectués la veille. Hier quoi !!!
Mine de rien ( en voyant le graphique du terrain) un parcours de la sorte me fatigue plus que "la route des balcons de Belledonne" ( Grenoble): parcours montagneux, long de 100 km pour 2000 mètres de dénivelé. Cuze ( because), je me repose dans les descentes alors que là ( en Thaïlande) je passe mon temps à relancer la machine (et le bonhomme dessus ). Évidemment, la moyenne horaire entre les deux parcours n'a rien à voir ! Mais l'effort est diffèrent.
Nous nous faisons plaisir en descendant le col à toute vitesse, Il faut dire que nous la connaissons par coeur.
Puis, sans nous prévenir, Chang-Pon nous abandonnent à l'entrée de la ville. Du coup, nous franchissons la bosse du Big C ( centre commercial filial du groupe Casino France) sans lui.
Miam, miam et re-miam !
Bon appétit Kho-Chay.
Après l'effort, la bonne soupe de nouilles... idéal pour faire remonter efficacement la glycémie.
Deux bols chacun est le minimum syndical !
Les nouilles accompagnées de légumes frais sont trempées dans de l'eau bouillante quelques secondes. De manière à ce que les légumes ne perdent pas trop de vitamines.
J'espère que notre balade vous aura donné envie de venir rouler avec nous et partager une soupe de nouilles....