Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lumpini

Un peu de tourisme dans la ville de NAN.

30 Mai 2009, 12:47pm

Publié par lumpini

Aujourd'hui c'est un jour chômé ! Le vélo doit se reposer un peu car la suite ne sera pas triste...........
Le Soukasem hôtel n'est pas terrible, ma chambre au rez-de-chaussé est sinistre du fait que la lumière du jour n'entre pas ! Aucune fenêtre ! J'ai l'impression d'être dans un bunker sous terre.
De plus ma chambre est à quelque mètres de l'entrée qui est doté d'un poste de télévision qui braille des feuilletons à l'eau de rose, plus stupide tu meurs !!!! Les femmes de ménage (très gentilles d'ailleurs) qui regardent la télé toute la journée et ce jusqu'à 3 heures du matin poussent des cris hystérique au premier rebondissement dans leurs feuilletons ou ont pigent déjà tous a l'avance.
Heureusement que demain je serai sur la route, la tête aérée.
Vers 9 heures du matin, je vais prendre un p'tit caffe au marché. Bien sur, je bavarde avec les Thaï qui sont agréablement surpris  de rencontrer un occidental qui maîtrise leur langages. Comme d'habitude j'ai droit à mon lot de compliments....

En fin de matinée, je vais me promener en direction des temples de la ville. Le ciel est d'un BLEU insolent !!!! Et dire qu'au même moment mes compatriotes sont dans le froid et la grisaille de l'hiver.

C'est le temple le plus célèbre de la ville de NAN.



Il fait chaud, le soleil est de plomb, il est presque midi. Après un bon repas ou j'ai dévalisé le frigo d'un restaurant, je rentre dans mon hôtel pour faire une petite sieste, bouquinage, walkman.
Pas de violence, c'est les vacances.
Le soir venu, je vais déambuler sans but, juste le plaisir de me balader... je dîne dans un restaurant qui m'a l'air sympathique, après avoir engloutie 2 grandes assiettes de riz au curry, je vais vite me coucher afin d'être au garde à vous demain devant le miroir en maillot de combat.
Je suis réveillé plusieurs fois par la télé de la réception. La prochaine fois, je paye 30 baths de plus pour monter d'un étage et avoir la paix.

Commenter cet article